Les cheveux électriques

Ven. 31 Jan. 2014
1 commentaire

Cheveux Électriques, que faire ?

L’hiver est là ! Alors il fait froid !  On pense toute à hydrater notre peau pour éviter qu’elle s’assèche. Mais nos cheveux ? Avez-vous remarqué comme ils sont électriques ? C’est une vraie galère de se coiffer ou même de retirer son pull sans se prendre une décharge électrique dans la figure.

Pour éviter cela, voici comment y remédier :

 
Utilisez des brosses ou des peignes en matière naturelle : sanglier, corne, cellulose, fer, carbone … sinon pensez à les laver régulièrement. Il existe aussi des brosses dites « Ionique », leur coût est élevé mais efficace ! de même pour les sèches-cheveux.

Faites 1 seul shampooing, au lieu de 2. Doux, avec ingrédients naturels et localisé sur le dessus de la tête, plutôt que sur les pointes. Malaxer doucement les cheveux, sans trop les emmêler, ne surtout pas masser énergiquement le cuir chevelu, pendant le shampooing.

Appliquer un soin hydratant avec ou sans rinçage.

Eviter le sèche cheveux !!!!Le séchage à l'air libre est conseillé pour lutter contre les cheveux électriques. Cependant, si vous utilisez un sèche-cheveux, préférez l'air tiède à l'air chaud et surtout, observez encore 5 minutes de pause, après le séchage, sans toucher à vos cheveux avant de vous coiffer.

Dans la maison l’hiver l’air est plus sèche. Alors  un apport d’eau  près d’une  source de chaleur, humidifie l’atmosphère et rend les cheveux plus faciles à coiffer. Donc un bol d’eau sur le radiateur ou un humidificateur d’air !

Éviter les vêtements synthétiques. On ne peut pas toutes se permettre des pulls 100% laine ou 100% cachemire, mais évitez au maximum de porter des vêtements synthétiques. Ils ne feront que se charger en électricité et sont très conducteurs.
Attention au col roulé !!!!!

Alors pour récapituler évitez :

- Les shampooings trop détergents
- Le séchage des cheveux à air chaud
- Le brossage intensif pendant le séchage avec des matière non naturel
- Les matières synthétiques : peignes, brosses, mais aussi pulls, bonnets, collants
- Le séchage des vêtements au sèche-linge

J'espère pouvoir vous aider un peu !!!!

 


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • CLAUDERER dit :
    28/9/2015 à 15h 15min

    CE MESSAGE S’ADRESSE À LA PERSONNE RESPONSABLE DE VOTRE SITE Bonjour, Je suis responsable du site Clauderer ( http://www.centre-clauderer.com) et Google a décelé que des contenus ont été copiés sans permission de notre site. Ceci est extrêmement préjudiciable pour le référencement de nos deux sites. En effet, vous le savez sans doute, Google fait en ce moment la chasse aux « duplicate contents » (contenus dupliqués). Voici la page où les textes sont presque mot pour mot copiés-collés du site Clauderer http://lacouleurentete.wifeo.com/article-85536-les-cheveux-electriques.html#123 Merci de citer vos sources CORRECTEMENT et d’ACTIVER immédiatement un lien pointant vers : “Source : http://www.centre-clauderer.com“ Merci également de m'avertir à cette adresse : marie-laure.nouel@orange.fr, quand vous aurez mis le lien. Sinon, nous serions obligés de faire appel à notre avocat pour régler cette affaire. Merci de votre diligence, Marie-Laure Nouel marie-laure.nouel@orange.fr CENTRE CLAUDERER 346, rue St-Honoré 75001 Paris

  •  



    Créer un site
    Créer un site